IMPORTANT / ACCUEIL DES ELEVES A COMPTER DU 22 MARS 021 - Lycée Le Hurle-Vent

IMPORTANT / ACCUEIL DES ELEVES A COMPTER DU 22 MARS 021

Chers parents,

Le premier ministre a annoncé jeudi soir de nouvelles mesures pour lutter contre la progression de l’épidémie. A compter du vendredi 19 mars minuit, les habitants des départements de l’Eure et de Seine-Maritime seront confinés pour une durée de 4 semaines. Toutefois, il a été réaffirmé qu’il est de première importance de maintenir, dans l’intérêt de l’enfant, les établissements scolaires ouverts.

Dès lors, il a été décidé que :
• Les lycées restent ouverts et doivent désormais accueillir les élèves en mode hybride (alternance de cours à distance et en classe), par demi-jauge. La demi-jauge s’apprécie au regard de l’effectif des élèves de l’établissement et non de la classe.

Concernant le LP Le Hurle-Vent, l’organisation suivante a été retenue :
Lundi 22 mars, les cours ne débuteront qu’à 10h00 pour tous les élèves et apprentis, afin que le conseil pédagogique se réunisse et organise la continuité pédagogique pour les semaines où vos enfants n’auront pas cours au lycée
• Dès 10h00 et pour les 4 semaines à venir, les élèves assisteront aux cours au lycée 1 semaine sur 2 selon le planning en pièce-jointe, et travailleront à la maison le reste du temps
• Au plus tard le mercredi 24 mars, vous trouverez les modalités des cours en distanciel sur le site de l’établissement et sur Pronote.
• Sur les semaines de cours en présentiel, les internes seront accueillis comme d’habitude
• Les élèves en stage y restent si le lieu de stage ne ferme pas. Les autres seront accueillis au lycée 1 semaine sur 2
• Une attestation dérogatoire sera remise à votre enfant, lui permettant de circuler entre votre domicile et le lycée

L’établissement mettra tout en œuvre afin d’assurer le lien avec votre enfant. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté (connexion internet, accès à Pronote…).

Il vous est fortement conseillé de consulter régulièrement Pronote et le site du lycée afin d’avoir les informations mises à jour.

Avec mes salutations distinguées,

Le proviseur,