Service National Universel - Lycée Le Hurle-Vent

Service National Universel

, par Laurent CODRON - Format PDF Enregistrer au format PDF

Chers parents,

Les élèves de 2nde bac pro et 1ère année de CAP sont actuellement informés sur le SNU (Service National Universel), qui à terme remplacera la journée de préparation à la défense.

La 1ère étape du SNU consiste en un séjour de cohésion réalisable dès le mois de février 2022, avec inscription avant le 17 décembre 2021. Je précise que le séjour est intégralement pris en charge.

Vous trouverez en pièce-jointe le dépliant de présentation.

Si votre enfant s’est montré intéressé lors de notre présentation, vous serez contactés par le service de vie scolaire du lycée pour vous accompagner dans la démarche d’inscription.

Ce mercredi 08 décembre, un volontaire l’ayant accompli l’an dernier viendra témoigner de son expérience au lycée. Tous les retours ont été extrêmement positifs et montrent des élèves qui se sont enrichis d’une très belle expérience.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations (demander Mme Hénin ou M. Hommet, conseillers principaux d’éducation).

Avec mes salutations distinguées.

Le proviseur
Laurent CODRON