Rappel : protocole sanitaire - Lycée Le Hurle-Vent

Rappel : protocole sanitaire

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Comme vous le savez, la courbe des contaminations au Covid est en forte hausse, y compris chez les personnes vaccinées.

Dans les lycées, le protocole sanitaire reste inchangé (niveau 2).
Cependant, le temps passant, il est constaté un relâchement dans le respect des gestes barrières.
Certains élèves, par exemple, portent le masque sous le nez.

C’est pourquoi je me permets ce rappel de quelques règles et obligations.

le port du masque est obligatoire dans tout l’établissement, et dans les 50 mètres autour de l’entrée.
 le masque est porté correctement (pas sous le nez)

L’établissement veille évidemment à ce que ces règles soient respectées de tous, y compris les personnels, et à ce que le protocole dans son ensemble (nettoyage, ventilation, limitation du brassage...) reste rigoureusement appliqué.

Les professeurs principaux rappelleront prochainement ces règles à toutes les classes.

Conscient que ce protocole soit éprouvant, il est cependant impératif de s’y plier, pour la sécurité de tous.
Garant de cette sécurité, je me verrai dans l’obligation de prendre des mesures disciplinaires à l’encontre de ceux qui ne respecteraient pas le port du masque de façon répétée.

Avec mes sincères salutations,

Le proviseur,