IMPORTANT / FONCTIONNEMENT DU LYCEE A COMPTER DU 06 AVRIL 2021 - Lycée Le Hurle-Vent

IMPORTANT / FONCTIONNEMENT DU LYCEE A COMPTER DU 06 AVRIL 2021

Chers parents d’élèves, chers élèves,

Comme suite des annonces du Président de la République ce mercredi 31/03, le fonctionnement de l’établissement va à nouveau évoluer. Les cours auront donc lieu en distanciel du 06/04 au 09/04, et du 26/04 au 30/04. L’organisation retenue est la suivante :

1 / Continuité pédagogique – cours en distanciel

• Les pratiques mises en œuvre depuis cette semaine avec le passage en ½ jauge sont étendues à toutes les classes.
• Les professeurs renseigneront les cahiers de texte sur Pronote et donneront du travail à distance. Des visioconférences pourront être organisées.
• Je vous demande de bien vouloir veiller à ce que votre enfant se connecte régulièrement.

2 / Evaluation – examens – C.C.F.

• Les évaluations à distance, même notées, sont possibles, mais les notes ne seront pas prises en compte.
• Le bac blanc prévu du 20 au 23 mars est annulé

3 / Calendrier

• La reprise des cours en distanciel (26/04) se fera sur une semaine A.
• La reprise des cours en présentiel (03/05) se fera en semaine B.
• Tant que le fonctionnement en ½ jauge sera requis, c’est le planning actuel d’alternance qui s’appliquera.

4 / P.F.M.P.

• Les T CR dont la P.F.M.P. a été interrompue en raison du protocole sanitaire restent à domicile et travaillent leurs dossiers professionnels.
• Les 3 PM qui peuvent être en P.F.M.P. s’y rendent. Les autres bénéficient des cours en distanciel.
• Les P.F.M.P. des 2 MHR et des 2 MRC tombant pendant les vacances sont annulées.
• Les T CR restent en P.F.M.P. jusqu’au 09/04.

5 / Fonctionnement de l’établissement du 05/04 au 09/04 et du 26/04 au 30/04

Une permanence sera assurée de 9h00 à 15h00 (sauf le mercredi : 9h00 – 12h00).
Vous pourrez nous joindre par téléphone jusqu’à 17h00.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous si la situation devait évoluer.

Avec mes salutations distinguées.

Le proviseur,
Laurent CODRON